La loi a mis en place depuis 2004 la journée de solidarité. Il s'agit d'un jour supplémentaire de travail, soit 7 heures, non rémunéré par l’employeur, pour financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap. Cette année, CyberCité a annoncé une bonne nouvelle à l'ensemble de ses équipes.
Les 3 points à retenir sur la journée de solidarité en France :
- Elle est fixée par accord d’entreprise ou d’établissement ou, à défaut, par accord de branche ou par accord de convention collective. Les salariés doivent être informés du jour fixé par l’employeur pour effectuer la journée de solidarité.
- La journée de solidarité peut être fixée un des 11 jours fériés non chômés prévus par la loi, sauf le 1er mai, par exemple le lundi de pentecôte, soit un jour de repos accordé au titre de l’aménagement du temps de travail (suppression d’un RTT), soit 7 heures habituellement non travaillées, pouvant être fractionnées sur plusieurs jours dans l’année.
- Elle est obligatoire pour l’ensemble des salariés, à temps plein ou à temps partiel, CDD ou CDI.
Une journée offerte cette année
La Direction a décidé à titre exceptionnel d'offrir cette année la journée de solidarité à l'ensemble de son FunkyStaff. Les collaborateurs.trices de l'agence n'ont donc pas travaillé le 29 mai dernier et ont pu bénéficier d'un jour off sans devoir poser un CP ou un RTT décompté de leur solde annuel. L'agence a donc pris à sa charge les coûts salariaux de cette journée pour les reverser à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.L'objectif ? Remercier notre FunkyStaff pour son implication toute l'année ! (et leur permettre d'avoir une journée supplémentaire au soleil !). Un avantage supplémentaire à notre compteur ! ☺️🤘
Psss… On recrute !
CyberCité est désormais certifiée Happy Index® at Work, alors si tu souhaites rejoindre la team CyberCité, n’hésite pas à consulter nos offres d’emploi disponibles. ⚡️