Actus métier
La Customer Journey en E-tourisme
Ne jouez pas les touristes !

Cette saison, on constate un intérêt plus dynamique pour les destinations soleil que pour les destinations neige. Globalement, le trafic sur les sites des stations de ski est à la baisse, sauf quelques destinations pour lesquelles la demande est en croissance. Mais le comportement des touristes évolue et la saison n’est pas encore finie ! Alors pour tirer votre épingle du jeu, CyberCité vous accompagne dans la définition de votre stratégie digitale en e-tourisme sur les 5 grandes étapes du parcours utilisateur !

  CyberCite-e-tourisme-Rever Etape 1 : L’utilisateur cherche sa destination Objectifs : Donner envie, convaincre, faire aimer pour aboutir au choix de la destination. Constat : Il y a 56 jours entre la 1ère vue du site et la conversion. Média conseillés : - SEO : Youtube, Linking, User Generated Content. - Média Online : Remarketing, Display, Native Ads, Vidéo Ads, Facebook Ads. - Social Media Etape clé pour Collecter des internautes à recibler par la suite.   Etape 2 : L’utilisateur planifie son séjour Objectifs : Faire connaître la destination, ses prestataires, hébergeurs et ses activités pour confirmer le séjour. Constat : En moyenne, 8 sites sont consultés avant la réservation. 24% des internautes ont consulté un site de transport. C’est donc dans cette 2ème étape qu’il est recommandé de mettre en avant des offres de transport et packages. Média conseillés : - SEO : Youtube, images, résultats naturels, vocal search, Featured Snippets. - Média Online : Remarketing, Display, liens sponsorisés, Waze. - Emailing - Sites prescripteurs Etape clé pour Recibler des internautes issus de listes précédemment collectées.   Etape 3 : Phase d’achat, l’utilisateur réserve son séjour Objectifs : Favoriser la conversion, finalisation de la vente. Constat : 33% des internautes déclarent que la difficulté technologique est un frein. 16% des voyageurs réservent sur mobile. Média conseillés : - SEO : Résultats naturels, Google My Business. - Média Online : Remarketing, liens sponsorisés, Emailing, Marketing automation avec Katchup.fr - Social Media - Emailing - Sites prescripteurs Etape clé pour Mesurer la conversion, les abandons. Analyser, tester et adapter.   Etape 4 : L’utilisateur est sur place Objectifs : Générer du partage, proposer de l’info immédiate, satisfaire et guider le client pour le séduire. Constat : Mobile first : 80% des français se connectent à internet pendant leurs vacances. Favoriser les partages sociaux avec des « spots photos ». Média conseillés : - SEO : Résultats naturels, Google My Business, Vocal search. - Média Online : Remarketing, liens sponsorisés, Display, Facebook Ads, Application, Waze. - Social Media - Emailing - Sites prescripteurs - Application mobile Etape clé pour Animer le séjour du touriste, en le reciblant et lui proposant du local.   Etape 5 : Fin du séjour, l’utilisateur est rentré chez lui Objectifs : Générer des avis pour donner envie, générer de nouveaux séjours, fidéliser et valoriser la destination. Constat : 35% des consommateurs lisent systématiquement les avis avant de choisir un commerce ou une activité à proximité. 68% des consommateurs laissent un avis si on leur demande. Média conseillés : - SEO : User Generated Content. - Média Online : Marketing automation avec Katchup.fr - Social Media - Emailing Etape clé pour Sonder les internautes et collecter des avis.  

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