D’après Reuters*, Alphabet’s Inc. - la société mère de Google - serait en plein développement d’une technologie similaire aux stories « Discover » dédiées aux marques déjà présentes sur Snapchat. Ce projet surnommé "Stamp" serait destiné aux médias et leur permettrait de publier des contenus vidéos, textuels ainsi que des photos au sein d’une interface rapide et facile d’utilisation.
Nous assistons actuellement à une véritable bataille entre les géants du web pour proposer aux grandes marques médias des outils de publication intégrés à leurs propres plateformes. D’après les informations fournies par Reuters, Google serait déjà en discussion avec des grands médias comme : Vox, Time Warner Inc’s CNN, The Washington Post & le Time.STAMP pour "Stories Accelerated Mobile Pages"Un nouveau terrain prometteur pour Google. En effet, l’usage et la consommation médiatique évoluent, majoritairement chez le jeune public. Ce marché émergent est actuellement dominé par des acteurs qui proposent des solutions innovantes de consommation de l’information, Facebook et Snapchat en tête. Il est donc logique que Google commence à s’y intéresser également. Toujours selon une étude Reuters, près de la moitié des internautes utilise les réseaux sociaux pour s’informer. En France, cette proportion est de 38% vs 66% pour certains pays comme le Brésil. [caption id="attachment_2820" align="aligncenter" width="737"]
Besoin d'un expert media digital ?
Sources : https://www.reuters.com/article/us-alphabet-snapchat/google-tests-publishing-tech-similar-to-snapchat-source-idUSKBN1AK25B http://www.digitalnewsreport.org/