SEO Images / Recherche Universelle
Google Images : mise à jour des SERP
+ de trafic ?

Google vient d’annoncer une mise à jour importante des pages de résultats de son moteur d’images / photos. Il supprime le bouton « Afficher l’image » qui affichait l’image référencée dans l’environnement Google et ne proposera plus que les liens « Consulter » i.e visiter le site et « Partager ». Une bonne nouvelle qui pourrait être synonyme d’une petite hausse de ce trafic à très fort potentiel.

Google fait donc un pas vers les producteurs de contenus (annonceurs & éditeurs). A l’encontre de ses mises à jour régulières qui favorisent généralement le maintien de l’internaute dans son environnement plutôt que le renvoi de trafic « gratuit » vers les sites internet.

Google annonce avoir effectué cette mise à jour pour régler le conflit le liant à la société Getty Images qui l’accusait depuis 2016 – la plainte vient d’être retirée* – d’enfreindre le droit de concurrence. Google a de plus signé un contrat de licence mondial avec Getty Images pour mettre en avant les copyrights de leurs photos indexées dans Google Images.

Google annonce également qu’il va retirer la fonctionnalité « Recherche par Images » :

 

* Source : Plainte Getty Images / Google Search :  http://press.gettyimages.com/getty-images-files-competition-law-complaint-against-google/

Besoin d’une agence SEO ?