Qu'appelle-t'on la "March 2019 core update", ou Florida 2 ?
Le 13 mars 2019, Google a confirmé une importante mise à jour de son algorithme de classement de pages, appelée officiellement «March 2019 Core Update». Malgré cela, elle a rapidement été renommée par la communauté SEO en «Florida 2» en référence à l'une des premières et des plus grosses mises à jour de l'histoire du moteur de recherche. En effet, "Florida" première version (dont le nom symbolisait un impact réputé digne des ouragans de Floride) avait en son temps modifié la donne du SEO : elle s'attaquait frontalement au "keyword stuffing" et donc à des indicateurs de qualité de contenu, via des filtres très agressifs et sélectifs sur des mots-clés fortement concurrencés.
[caption id="attachment_4029" align="aligncenter" width="300"]Comment profiter de la March 2019 core update et ne pas perdre du terrain en SEO ?
Il est encore tôt pour dire quels sites sortiront gagnants ou perdants de cet ouragan annoncé. Ce qui est certain, c'est que la notion de contenu de qualité est au cœur du sujet, et qu'il est plus que jamais indispensable de monitorer son optimisation pour le référencement naturel au quotidien avec des outils de veille de positionnement adaptés et fiables. Google répète souvent qu'il suffit de :- Produire du contenu utile à l'internaute,
- Ne pas se précipiter dans des correctifs suite à une de leurs mises à jour.