Partenariat avec L'IUT de Mulhouse
CyberCité retourne à l’école !
Rentrée 2019 : l’agence est le nouveau parrain de la licence e-MAT de l’IUT de Mulhouse

A compter de la rentrée 2019 et pour toute l’année scolaire, CyberCité sera le parrain de la licence e-MAT de l’IUT de Mulhouse.

Le Responsable de la licence, Malik Ferhati, et le Responsable Partenariats Ecoles chez CyberCité, Jean-François Vervaecke, sont à l’initiative de ce parrainage. Guidés par une volonté commune de mettre en lumière les métiers du web (Traffic Manager, Rédacteur Web, Social Media Manager, etc) et de valoriser les savoir-faire d’aujourd’hui et de demain, ce parrainage se traduira par différentes interventions de CyberCité dans la formation tout au long de l’année scolaire 2019.

 

Pour la petite histoire…

Tout a commencé en 2017 avec l’arrivée d’une collaboratrice à l’agence CyberCité de Nantes. Lors du recrutement, le profil de cette dernière est sorti du lot grâce à des compétences polyvalentes, solides et en adéquation avec les réalités métiers. C’est à partir de là que Jean-François a eu l’idée d’entrer en contact avec le Responsable de la licence afin d’en savoir plus sur cette formation à forte valeur ajoutée.

 

Au fil des échanges, une relation de confiance et d’estime réciproque est née, et l’idée du parrainage a vu le jour.

 

Un parrainage sous le signe des rencontres

La licence e-MAT de l’IUT de Mulhouse (anciennement licence Référencement et Rédaction Web) est la 1ère et la plus ancienne en France à être spécialisée dans ces métiers du web. Son rayonnement est national, et depuis 10 ans, elle attire des étudiants de tout l’hexagone.

Elle propose sur une année de formation des enseignements qualitatifs axés sur les métiers du digital, plus spécifiquement les métiers liés à la visibilité web et le WebMarketing.

Parmi les principaux cours dispensés, on retrouve :

  • Acquisition de trafic : SEO, SEA, Média, Social Media
  • E-marketing et e-commerce
  • Editorial (rédaction de contenu)
  • Culture web

Mêlant théorie et pratique, la licence e-MAT de l’IUT de Mulhouse prépare efficacement les étudiants à réussir leur entrée dans la vie active.

A travers ce parrainage, CyberCité souhaite transmettre sa conception des savoir-faire et savoir-être des métiers du WebMarketing, mais également d’apporter sa vision métier et de faire découvrir le travail en agence et la gestion de projets.

Dans le cadre de ce parrainage, CyberCité interviendra à différents moments de la formation. Avant même le début de l’année scolaire, l’agence participera au recrutement des étudiants.

Les candidats de toute la France peuvent présenter leur dossier à l’IUT dès avril-mai, ou déposer leurs candidatures en ligne :

Postulez en ligne

 

Au cours de la licence, CyberCité fera partie des intervenants réguliers.

Sont prévus :

  • 3 conférences sur des thèmes variés : SEO, SEA, Edito
  • 1 journée workshop sur un cas pratique
  • 1 challenge
  • Des possibilités d’apprentissages et de stages pour les étudiants
  • Des opportunités de recrutement en CDI après la formation

 

Grâce à cette opération de parrainage, la licence et l’agence bénéficient d’une visibilité réciproque.

 

CyberCité s’engage à accompagner et à faire profiter les étudiants de son expérience en allant à la rencontre de ses éventuels futurs collaborateurs.