Objectifs et missions
- Préparer la refonte SEO de la boutique en ligne de l’Olympique Lyonnais
- Assurer une stabilité de l’audience issue des moteurs de recherche
- Développer de nouvelles sources de trafic SEO
- Analyser les statistiques de performance commerciale du site
OLYMPIQUE LYONNAIS
BOUTIQUE.OLWEB.FR
Fondation : 1950
Président Jean-Michel Aulas
Parc Olympique Lyonnais 59186 places
7 fois Champion de France
Cas client refonte de site et référencement
Analyse et approche
- Evaluation des besoins techniques inhérents au SEO Prestashop
- Audit de positionnement SEO sur l’ancienne version du site
- Préconisation concernant la stratégie éditoriale du site
- Redéfinir le positionnement des mots-clés
- Élaboration d’un plan de marquage avancé Google Analytics
Jean-François Longy
Directeur Général
« La refonte d’un site e-commerce est un moment sensible de la vie d’un site : d’un point de vue du SEO, l’approximation peut vite coûter très cher ! »
Actions menées
- Technique : prise en compte de l’environnement Prestashop et rédaction d’un document de spécifications SEO
- Contenu SEO : recommandations concernant la création de contenus, l’organisation et le maillage interne
- Analytics : configuration d’un plan de marquage Analytics pour le suivi de l’activité commerciale du site
- Suivi SEO avec notre logiciel et accompagnement à la refonte
Résultats et performance
Positions dans les 10 premiers résultats de Google.fr (source semrush.com)
Progression du nombre de premières positions dans les résultats de recherche Google.fr
Progression du nombre de positions globales dans les résultats de recherche.