30 minutes
6 inscrit.es
Les données structurées ne sont plus un concept tout neuf, schema.org fêtant ses 15 ans cette année ! Pourtant, les standards évoluent, et les cas d’usage sont de plus en plus intéressants, voire incontournables, dans le cadre d’une stratégie Marketing et SEO réussie pour mieux partager du contenu ou mettre en avant les produits d’un site e-commerce.
À l’heure de l’IA, réussir à exposer son offre de manière non ambiguë est un enjeu majeur pour les sites Web, et les données structurées sont un levier important pour y parvenir. Pourtant, la mise en œuvre de ces données reste souvent un casse-tête, avec des outils peu adaptés, des critères de validation qui évoluent régulièrement, et une documentation parfois difficile à appréhender.
Après une rapide introduction à schema.org, Xavier présentera les différents outils du flux de production et d’analyse de données structurées. Vous apprendrez ainsi quels sont les outils à employer pour mettre en place aisément des données structurées sur vos plateformes Web, en effectuer le suivi, et vérifier qu’elles contribuent sainement au développement de votre visibilité sur le Web.
La conférence abordera des écueils très concrets :
30 minutes
6 inscrit.es