Marketing Digital
La Summer Digitale revient cette année pour une journée de 6 conférences, pendant laquelle nos experts.es CyberCité, OnlySo et ITIS Commerce vous présenteront 6 sujets majeurs qui vous permettront de bien préparer la rentrée :
- Maillage interne & Netlinking au service de votre SEO
- Gérer sa Data dans le nouveau monde du digital
- Bien gérer son projet pour un site e-commerce réussi (ITIS Commerce)
- Les contenus experts pour un SEO performant
- Les KPIs pour mesurer et analyser vos campagnes média
- Stratégie Social Media (OnlySo)
Ces webinars vous permettront de pour renforcer votre stratégie digitale, de booster vos performances et de les mesurer avec précision, mais aussi de diversifier vos audiences et ainsi d'accroître votre visibilité sur le web.
Les expert(e)s CyberCité, accompagné(e)s d'OnlySo et d'ITIS Commerce vont vous embarquer pour dynamiser votre stratégie digitale et dépasser vos performances !
Découvrir les éditions précédentes6 conférences
Le lien hypertexte constitue le fondement même du web tel que nous le connaissons.
C’est sur sa capacité à prendre en compte ces liens dans son algorithme que Google a donné naissance à la notion de popularité d’une page.
Au cœur du SEO, la popularité est l’un des piliers, voire même LE pilier essentiel à activer dans sa stratégie SEO pour attaquer fort et sans pitié les mots-clés concurrentiels sur Google !
Pour atteindre le sommet, il est primordial d’utiliser la force des liens externes entrants (netlinking), tout en travaillant finement son maillage de liens internes en parallèle, pour cibler parfaitement les pages stratégiques.
Gagner des votes par le biais de backlinks, c’est bien, mais les exploiter pour les pages stratégiques, c’est mieux !
Nos deux experts SEO vous présenteront le fonctionnement et l’importance des liens pour vous permettre de mesurer les impacts éventuels sur la conception même de votre site.
Depuis quelques mois déjà, le monde de l'Analytics est complètement ébranlé : entre les annonces de la Cnil, le RGPD, la fin des Cookie Tiers, l’interdiction de Google Analytics, la suppression d'Universal au profit de Google Analytics 4, la Privacy des navigateurs, etc.
Toutes ces restrictions de données sont de plus en plus fortes, et nous laissent dans un clair-obscur qui implique de se poser les bonnes questions pour savoir comment gérer sa Data.
A ces changements et autres thèmes juridico-techniques, vient également se poser la question de la mise en place du tracking en lui-même : Côté client ? Côté serveur ? Universal ou Matomo ? Ou bien l’ensemble des pixels de vos régies ?
Si vous êtes dans le doute quant aux solutions envisageables, lors de cette conférence, nous ferons un tour d’horizon des différentes mécaniques possibles et des différents outils de tracking, de collecte, d’affichage et de suivi de votre Data.
Spoiler alerte ! A compter de ce jour, vos statistiques vont nécessiter du budget ! Car au-delà du coût de la mise en place d’un plan de marquage, vous allez désormais devoir payer pour collecter, traiter et afficher vos données dans votre plateforme.
Tel un chef d’orchestre qui coordonne ses musiciens, la gestion de projet est LE pilier central pour garantir le succès de la création ou de la migration de votre site.
Oui, on vous l’accorde. Parfois, elle se fait discrète, et parfois elle n’est pas très bien comprise.
Et pourtant, une bonne gestion de projet apporte sérénité, rigueur et flexibilité, tout en donnant une vision sur le long terme. Que ce soit de votre côté ou auprès de tous les acteurs inhérents au projet.
Du 1er échange à la livraison de votre site, Florian et Pierre vous montrent les coulisses d’une bonne gestion de projet pour un site e-commerce réussi !
En Marketing Digital, on dit que le Content is King. Oui mais après ?!
A l'ère de ChatGPT et des contenus générés par les IA, Alban vous proposera lors de cette conférence un état des lieux des contenus qui cartonnent vraiment sur Google !
L’enjeu étant de comprendre comment tirer son épingle du jeu grâce à son expertise, en produisant des contenus qui répondront à la fois aux guidelines de Google, mais aussi aux intentions cachées derrière les recherches formulées par vos cibles.
A partir d'analyse de données macro et de cas très concrets, cette conférence vous permettra de découvrir quels sont les différents types de contenus qui sont favorisés par Google, et qui contribueront de manière pérenne à votre visibilité organique de demain.
Lorsque vous lancez un plan média, il est important de savoir ce que vous en attendez :
Quels sont vos objectifs ? Visibilité, trafic ou performance ?
Selon les leviers activés, selon vos objectifs et selon vos besoins, vous ne mesurerez pas vos campagnes média de la même manière, et vous n'analyserez pas les mêmes KPIs. Analyser les bons KPIs au bon moment vous permettra de prendre les bonnes décisions pour vos investissements média.
L'objectif de ce webinar est donc de vous guider pour porter le regard le plus juste possible sur vos campagnes, et ainsi mesurer efficacement leur performance, mais aussi mesurer leur impact sur votre business.
Ces dernières années, les comportements en ligne ont été grandement bouleversés, la crise sanitaire en a été un édifiant exemple.
Le contexte économique, social et environnemental, eux aussi troublés, ont également joué un rôle majeur dans l’évolution des modes de consommation de l'information et de l’utilisation des réseaux sociaux.
Plus attentifs, plus engagés, plus exigeants mais aussi parfois plus frileux, les publics ont la volonté de mieux consommer…
Se pose alors une question : comment les marques et les entreprises peuvent-elles répondre aux nouveaux challenges d’un monde qui mue en permanence, à une époque où les contenus éditoriaux se teintent de politique ?
Lors de cette conférence, OnlySo vous partagera, autour d’exemples concrets, les 3 piliers qui vous permettront de réussir vos prises de parole Social Media en 2023 !
Le lien hypertexte constitue le fondement même du web tel que nous le connaissons.
C’est sur sa capacité à prendre en compte ces liens dans son algorithme que Google a donné naissance à la notion de popularité d’une page.
Au cœur du SEO, la popularité est l’un des piliers, voire même LE pilier essentiel à activer dans sa stratégie SEO pour attaquer fort et sans pitié les mots-clés concurrentiels sur Google !
Pour atteindre le sommet, il est primordial d’utiliser la force des liens externes entrants (netlinking), tout en travaillant finement son maillage de liens internes en parallèle, pour cibler parfaitement les pages stratégiques.
Gagner des votes par le biais de backlinks, c’est bien, mais les exploiter pour les pages stratégiques, c’est mieux !
Nos deux experts SEO vous présenteront le fonctionnement et l’importance des liens pour vous permettre de mesurer les impacts éventuels sur la conception même de votre site.
Depuis quelques mois déjà, le monde de l'Analytics est complètement ébranlé : entre les annonces de la Cnil, le RGPD, la fin des Cookie Tiers, l’interdiction de Google Analytics, la suppression d'Universal au profit de Google Analytics 4, la Privacy des navigateurs, etc.
Toutes ces restrictions de données sont de plus en plus fortes, et nous laissent dans un clair-obscur qui implique de se poser les bonnes questions pour savoir comment gérer sa Data.
A ces changements et autres thèmes juridico-techniques, vient également se poser la question de la mise en place du tracking en lui-même : Côté client ? Côté serveur ? Universal ou Matomo ? Ou bien l’ensemble des pixels de vos régies ?
Si vous êtes dans le doute quant aux solutions envisageables, lors de cette conférence, nous ferons un tour d’horizon des différentes mécaniques possibles et des différents outils de tracking, de collecte, d’affichage et de suivi de votre Data.
Spoiler alerte ! A compter de ce jour, vos statistiques vont nécessiter du budget ! Car au-delà du coût de la mise en place d’un plan de marquage, vous allez désormais devoir payer pour collecter, traiter et afficher vos données dans votre plateforme.
Tel un chef d’orchestre qui coordonne ses musiciens, la gestion de projet est LE pilier central pour garantir le succès de la création ou de la migration de votre site.
Oui, on vous l’accorde. Parfois, elle se fait discrète, et parfois elle n’est pas très bien comprise.
Et pourtant, une bonne gestion de projet apporte sérénité, rigueur et flexibilité, tout en donnant une vision sur le long terme. Que ce soit de votre côté ou auprès de tous les acteurs inhérents au projet.
Du 1er échange à la livraison de votre site, Florian et Pierre vous montrent les coulisses d’une bonne gestion de projet pour un site e-commerce réussi !
En Marketing Digital, on dit que le Content is King. Oui mais après ?!
A l'ère de ChatGPT et des contenus générés par les IA, Alban vous proposera lors de cette conférence un état des lieux des contenus qui cartonnent vraiment sur Google !
L’enjeu étant de comprendre comment tirer son épingle du jeu grâce à son expertise, en produisant des contenus qui répondront à la fois aux guidelines de Google, mais aussi aux intentions cachées derrière les recherches formulées par vos cibles.
A partir d'analyse de données macro et de cas très concrets, cette conférence vous permettra de découvrir quels sont les différents types de contenus qui sont favorisés par Google, et qui contribueront de manière pérenne à votre visibilité organique de demain.
Lorsque vous lancez un plan média, il est important de savoir ce que vous en attendez :
Quels sont vos objectifs ? Visibilité, trafic ou performance ?
Selon les leviers activés, selon vos objectifs et selon vos besoins, vous ne mesurerez pas vos campagnes média de la même manière, et vous n'analyserez pas les mêmes KPIs. Analyser les bons KPIs au bon moment vous permettra de prendre les bonnes décisions pour vos investissements média.
L'objectif de ce webinar est donc de vous guider pour porter le regard le plus juste possible sur vos campagnes, et ainsi mesurer efficacement leur performance, mais aussi mesurer leur impact sur votre business.
Ces dernières années, les comportements en ligne ont été grandement bouleversés, la crise sanitaire en a été un édifiant exemple.
Le contexte économique, social et environnemental, eux aussi troublés, ont également joué un rôle majeur dans l’évolution des modes de consommation de l'information et de l’utilisation des réseaux sociaux.
Plus attentifs, plus engagés, plus exigeants mais aussi parfois plus frileux, les publics ont la volonté de mieux consommer…
Se pose alors une question : comment les marques et les entreprises peuvent-elles répondre aux nouveaux challenges d’un monde qui mue en permanence, à une époque où les contenus éditoriaux se teintent de politique ?
Lors de cette conférence, OnlySo vous partagera, autour d’exemples concrets, les 3 piliers qui vous permettront de réussir vos prises de parole Social Media en 2023 !