SEA , Média , Data , Analytics , Google Analytics , Intelligence Artificielle , Audit , Créa , Contenus , DataViz
CyberCité, l’agence experte en Search et Marketing Digital, vous invite à son nouvel évènement : SEA & Data Power Day. RDV le jeudi 20 juin, de 9.30 à 17.30
Cette journée de 7 conférences sera entièrement dédiée à la Data, carburant de toute stratégie Marketing performante, et au SEA, levier d’acquisition indispensable pour toucher ses audiences, optimiser sa visibilité et sa notoriété et ainsi développer votre business.
Au programme de cet évènement, une série de webinars 100% en ligne, animés par les expert.e.s CyberCité, qui couvriront un large éventail de sujets majeurs, sous le prisme de l’IA qui sera au cœur de la journée : l’analyse de données dans Google Analytics 4, l’audit du tunnel en e-commerce, l’audit et l’analyse de formulaire, nous verrons aussi comment mieux mesurer la rentabilité de vos campagnes SEA à l’ère de la privacy, puis nous verrons les nouveaux enjeux et le rôle de l’agence Média à l’ère de l’IA, puis nous vous proposerons une conférence pour comprendre les IA Powered Campaigns de Google.
Enfin, notre partenaire MadMix vous présentera sa solution pour maitriser votre flow de production de contenus.
L’objectif de SEA & Data Power Day ? Partager avec vous les dernières tendances liées à l’IA, vous apporter des éclairages précis sur l’analyse de la Data et sur les évolutions du paysage publicitaire, et voir ensemble quels sont les défis à relever dans ce nouvel environnement.
Les expert.e.s vous partageront leurs meilleurs conseils pour concevoir et mettre en place des stratégies Marketing innovantes, pertinentes et performantes.
Comment bien analyser et exploiter sa Data ? Comment mieux mesurer les performances de vos campagnes publicitaires ? Comment être encore plus créatif dans la production de vos contenus ? Comment mieux comprendre et ainsi toucher vos audiences ? Quelles sont les solutions innovantes pour maintenir pertinence et fiabilité dans l’analyse de vos campagnes publicitaires ? Et quel est l’apport de l’IA dans tout ça ?
Autant de questions auxquelles nous répondrons !
Chaque webinar sera enrichi d'expériences clients et de cas concrets, offrant des perspectives pratiques pour comprendre comment tirer pleinement parti de la Data et de l’IA pour mettre en place des campagnes publicitaires efficaces, au service de votre performance digitale.
6 conférences
3 058 inscrit.es
Google Analytics 4
Pour donner suite à la sortie, depuis plus d’un an, de la nouvelle plateforme Google Analytics, vous commencez certainement tout juste à prendre la main sur l’outil !
Et vous n’avez probablement pas encore trouvé toutes les astuces et tous les indicateurs qui vous permettront d’analyser la performance de votre stratégie digitale.
Lors de ce webinar, nous allons vous donner toutes les clés pour vous permettre d’analyser votre écosystème, et ainsi tirer le meilleur parti de vos données issues de GA4.
Cédric vous présentera ainsi :
- Les 4 principaux rapports pour analyser votre acquisition, le comportement des audiences sur votre site et les conversions
- Comment drastiquement améliorer vos rapports (avec la fonctionnalité de création de rapports)
- Comment tirer parti des évènements dans une vision de tunnel de conversion
Campagnes Digitales
La publicité digitale fait face à de plus en plus de challenges en matière de mesure et de privacy.
Le RGPD, avec des taux de refus de consentement de 30% à 50%, la fin progressive des cookies tiers, le Digital Market Act, etc. Autant de contraintes techniques auxquelles les plateformes publicitaires et les annonceurs doivent prendre en considération, entrainant ainsi régulièrement des coûts d'implémentation supplémentaires, avec en parallèle une mesure de la performance dans les outils Analytics de plus en plus biaisée.
Alors comment continuer à avoir des analyses pertinentes et fiables sur la rentabilité de nos campagnes Ads dans ce contexte ? Une solution émerge : le pilotage à la valeur réelle en exploitant non plus seulement les données Analytics, mais les données CRM pour optimiser vos campagnes.
Lors de ce webinar, nous reviendrons sur le contexte de la privacy, nous vous expliquerons également comment développer cette démarche de pilotage à la valeur réelle dans vos analyses, et enfin, nous verrons quelles solutions les régies publicitaires proposent (notamment Google Ads ou Meta) pour vous permettre de mettre en place ce pilotage à la valeur.
Tunnel E-Commerce
Lors d’un audit CRO sur un site e-commerce, nous avons tendance à nous intéresser uniquement dans un premier temps à la fin du tunnel ! Cependant, avez-vous également identifié les fuites d’audiences qui se font sur vos fiches produits ?
Après avoir éliminé tous les points de friction au sein de votre tunnel de paiement, nous allons vous présenter les clés d’analyse d’une page produit, et nous verrons comment l’optimiser pour encourager l’ajout au panier !
Nous verrons les points suivants :
- Le Funnel E-commerce au sein de GA4 : présentation des étapes
- S’intéresser au début du funnel : identification des points d’abandons
- Analyse des fiches produits : outils et KPI nécessaires
- Points de friction commun
- Exemples et cas concrets
Agence Média & IA
Les parcours d’achats des internautes se complexifient. Entre RGPD et fin des cookies tiers, les données se raréfient. Le contexte économique pousse les annonceurs à favoriser les investissements sur les enjeux de performances.
Et au milieu de tous ces nouveaux défis, l’IA est présentée comme LA solution pour prédire et capter l’intention de conversion des internautes.
Mais quel rôle doit jouer votre agence Média dans ce nouveau tableau composé de campagnes dites « 100% automatisées » ?
Au cours de ce webinar, nous aborderons les objectifs majeurs de l'agence de demain, et le rapport de ces derniers à l'IA.
Nous traiterons ainsi ces 3 axes principaux :
- La dimension conseil : Déterminer des objectifs, analyser les insights, mettre en œuvre des tests, etc.
- La dimension data : Récolter, améliorer et partager les données à notre disposition pour le fonctionnement des algorithmes publicitaires
- La dimension créative : Analyser les impacts positifs de la diversification de vos prises de paroles
IA Powered Campaigns
L’utilisation de l’Intelligence Artificielle ne cesse de s’accélérer, plus particulièrement dans le secteur du Marketing Digital. La régie publicitaire Google Ads a été l’une des pionnières à intégrer l’IA, notamment en développant des algorithmes puissants qui permettent de piloter automatiquement des campagnes publicitaires, et ce pour répondre à des objectifs précis.
Aujourd'hui, 2 typologies de campagnes entièrement pilotées par l'IA de Google Ads existent : PMAX et Demand Gen.
Lors de ce webinar, nous répondrons à vos différentes interrogations concernant ces campagnes :
- Dans quel cadre activer plutôt l'une que l'autre ?
- Quels sont les pré requis pour les activer ?
- Quelle maitrise garde l'humain sur ce "tout automatique" ?
- Et le réseau de recherche dans tout ça ?
Rendez-vous le jeudi 20 juin pour en savoir plus !
Audit & analyse de formulaire
La construction d’un formulaire se fait sur la base des données dont vous avez besoin, afin de qualifier vos différents leads. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé si cela n’était pas trop ?!
L’analyse de formulaire permet d’identifier les différents points de friction entre chaque champ. En seulement 2 indicateurs, vous pouvez d’ores et déjà identifier si vos formulaires posent problème ou pas à votre audience.
Nous vous proposons pendant 45 minutes de venir découvrir comment comprendre l’utilisation de vos formulaires, et ainsi retirer tous les points de friction possibles !
Nous verrons ainsi les sujets suivants :
- L’importance de la qualification des leads : choix des différents champs au sein de vos formulaires
- Explication de comment un formulaire trop long peut impacter le taux de conversion
- La méthodo d’analyse de formulaire : réaliser un audit CRO
- Les KPI à étudier pour identifier les points de frictions
- Stratégie et point commun d’optimisation des formulaires
- Cas pratiques et exemples concrets
Google Analytics 4
Pour donner suite à la sortie, depuis plus d’un an, de la nouvelle plateforme Google Analytics, vous commencez certainement tout juste à prendre la main sur l’outil !
Et vous n’avez probablement pas encore trouvé toutes les astuces et tous les indicateurs qui vous permettront d’analyser la performance de votre stratégie digitale.
Lors de ce webinar, nous allons vous donner toutes les clés pour vous permettre d’analyser votre écosystème, et ainsi tirer le meilleur parti de vos données issues de GA4.
Cédric vous présentera ainsi :
- Les 4 principaux rapports pour analyser votre acquisition, le comportement des audiences sur votre site et les conversions
- Comment drastiquement améliorer vos rapports (avec la fonctionnalité de création de rapports)
- Comment tirer parti des évènements dans une vision de tunnel de conversion
Campagnes Digitales
La publicité digitale fait face à de plus en plus de challenges en matière de mesure et de privacy.
Le RGPD, avec des taux de refus de consentement de 30% à 50%, la fin progressive des cookies tiers, le Digital Market Act, etc. Autant de contraintes techniques auxquelles les plateformes publicitaires et les annonceurs doivent prendre en considération, entrainant ainsi régulièrement des coûts d'implémentation supplémentaires, avec en parallèle une mesure de la performance dans les outils Analytics de plus en plus biaisée.
Alors comment continuer à avoir des analyses pertinentes et fiables sur la rentabilité de nos campagnes Ads dans ce contexte ? Une solution émerge : le pilotage à la valeur réelle en exploitant non plus seulement les données Analytics, mais les données CRM pour optimiser vos campagnes.
Lors de ce webinar, nous reviendrons sur le contexte de la privacy, nous vous expliquerons également comment développer cette démarche de pilotage à la valeur réelle dans vos analyses, et enfin, nous verrons quelles solutions les régies publicitaires proposent (notamment Google Ads ou Meta) pour vous permettre de mettre en place ce pilotage à la valeur.
Tunnel E-Commerce
Lors d’un audit CRO sur un site e-commerce, nous avons tendance à nous intéresser uniquement dans un premier temps à la fin du tunnel ! Cependant, avez-vous également identifié les fuites d’audiences qui se font sur vos fiches produits ?
Après avoir éliminé tous les points de friction au sein de votre tunnel de paiement, nous allons vous présenter les clés d’analyse d’une page produit, et nous verrons comment l’optimiser pour encourager l’ajout au panier !
Nous verrons les points suivants :
- Le Funnel E-commerce au sein de GA4 : présentation des étapes
- S’intéresser au début du funnel : identification des points d’abandons
- Analyse des fiches produits : outils et KPI nécessaires
- Points de friction commun
- Exemples et cas concrets
Agence Média & IA
Les parcours d’achats des internautes se complexifient. Entre RGPD et fin des cookies tiers, les données se raréfient. Le contexte économique pousse les annonceurs à favoriser les investissements sur les enjeux de performances.
Et au milieu de tous ces nouveaux défis, l’IA est présentée comme LA solution pour prédire et capter l’intention de conversion des internautes.
Mais quel rôle doit jouer votre agence Média dans ce nouveau tableau composé de campagnes dites « 100% automatisées » ?
Au cours de ce webinar, nous aborderons les objectifs majeurs de l'agence de demain, et le rapport de ces derniers à l'IA.
Nous traiterons ainsi ces 3 axes principaux :
- La dimension conseil : Déterminer des objectifs, analyser les insights, mettre en œuvre des tests, etc.
- La dimension data : Récolter, améliorer et partager les données à notre disposition pour le fonctionnement des algorithmes publicitaires
- La dimension créative : Analyser les impacts positifs de la diversification de vos prises de paroles
IA Powered Campaigns
L’utilisation de l’Intelligence Artificielle ne cesse de s’accélérer, plus particulièrement dans le secteur du Marketing Digital. La régie publicitaire Google Ads a été l’une des pionnières à intégrer l’IA, notamment en développant des algorithmes puissants qui permettent de piloter automatiquement des campagnes publicitaires, et ce pour répondre à des objectifs précis.
Aujourd'hui, 2 typologies de campagnes entièrement pilotées par l'IA de Google Ads existent : PMAX et Demand Gen.
Lors de ce webinar, nous répondrons à vos différentes interrogations concernant ces campagnes :
- Dans quel cadre activer plutôt l'une que l'autre ?
- Quels sont les pré requis pour les activer ?
- Quelle maitrise garde l'humain sur ce "tout automatique" ?
- Et le réseau de recherche dans tout ça ?
Rendez-vous le jeudi 20 juin pour en savoir plus !
Audit & analyse de formulaire
La construction d’un formulaire se fait sur la base des données dont vous avez besoin, afin de qualifier vos différents leads. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé si cela n’était pas trop ?!
L’analyse de formulaire permet d’identifier les différents points de friction entre chaque champ. En seulement 2 indicateurs, vous pouvez d’ores et déjà identifier si vos formulaires posent problème ou pas à votre audience.
Nous vous proposons pendant 45 minutes de venir découvrir comment comprendre l’utilisation de vos formulaires, et ainsi retirer tous les points de friction possibles !
Nous verrons ainsi les sujets suivants :
- L’importance de la qualification des leads : choix des différents champs au sein de vos formulaires
- Explication de comment un formulaire trop long peut impacter le taux de conversion
- La méthodo d’analyse de formulaire : réaliser un audit CRO
- Les KPI à étudier pour identifier les points de frictions
- Stratégie et point commun d’optimisation des formulaires
- Cas pratiques et exemples concrets