Dans un contexte digital en pleine mutation, avec notamment la fin des cookies annoncée, et un besoin croissant de redonner du sens à vos actions Marketing, il est plus que jamais indispensable de mieux penser votre stratégie Web Marketing, et de l’adapter à ce nouveau monde digital. Comment aller chercher ses audiences ? Comment répondre aux besoins de vos clients et de vos prospects ? Comment mettre en place des actions à la fois éthiques et rentables ? Et quels sont les leviers qui vous donneront les meilleures performances et le meilleur ROI ?
Lors de ces 3 journées, tous les sujets majeurs du Marketing Digital seront abordés pour répondre à toutes vos questions ! 21 conférences animées par les meilleur(e)s expert(e)s du marché se succèderont pour vous donner toutes les clés qui vous permettront de mettre en place une stratégie digitale 360 cohérente et performante. L’objectif ? Booster vos résultats en vous adressant aux bonnes audiences, avec les bons messages, accroître votre visibilité sur le web, et enfin suivre et mesurer vos performances.
Découvrir les éditions précédentes21 conférences
Le lien hypertexte constitue le fondement même du web tel que nous le connaissons. C’est sur sa capacité à prendre en compte ces liens dans son algorithme que Google a donné naissance à la notion de popularité d’une page. Au cœur du SEO, la popularité est l’un des piliers, voire même LE pilier essentiel à activer dans sa stratégie SEO pour attaquer fort et sans pitié les mots-clés concurrentiels sur Google !
Pour atteindre le sommet, il est primordial d’utiliser la force des liens externes entrants (netlinking), tout en travaillant finement son maillage de liens internes en parallèle, pour cibler parfaitement les pages stratégiques. Gagner des votes par le biais de backlinks, c’est bien, mais les exploiter pour les pages stratégiques, c’est mieux !
Nos deux experts SEO vous présenteront le fonctionnement et l’importance des liens pour vous permettre de mesurer les impacts éventuels sur la conception même de votre site
Performance Max est un nouveau type de campagne qui s’appuie sur les objectifs de conversion, et qui permet aux annonceurs qui ont une stratégie SEA axée sur la performance d’accéder à l’ensemble de l’inventaire Google Ads, et ce depuis une seule et même campagne. Lors de ce webinar, nous allons décortiquer ensemble ce produit phare de 2022 : les performances, les optimisations et les analyses à mener.
Nous verrons ainsi les points suivants :
Pour aller plus loin, nous verrons également quel est l’impact de Performance Max sur les autres campagnes Google, et enfin, nous vous donnerons notre point de vue en tant qu’expert(e)s, en vous proposant quelques points d’alerte !
Lors de cette conférence, Emily sera accompagnée par Antoine GENERAU, Business Development Manager Google, afin de vous proposer plus d’insights sur ce nouveau produit.
Youtube est incontestablement une plateforme puissante : en moyenne, les français regardent 55 minutes de vidéo en ligne par jour*, et 72% de ce temps est passé sur Youtube** (10 fois plus que Netflix*** !). Pour autant, Youtube n’est pas le 1er levier auquel on pense quand on cherche à booster ses performances digitales ! En effet, beaucoup de challenges gravitent autour de la plateforme : les budgets ne sont-ils pas trop élevés pour mettre en place des campagnes efficaces ? Les audiences visionnent-elles réellement les vidéos publicitaires ? N’est-ce pas trop compliqué et cher de faire des vidéos ? Les audiences sont-elles pertinentes ? Etc. Mais avec cette hyper consommation de la vidéo sur Youtube, il est indéniable que vous allez forcément y rencontrer vos audiences !
Lors de ce webinar, nous verrons comment booster vos performances digitales en travaillant votre notoriété et votre image de marque sur cette plateforme. Nous aborderons également les différents formats & stratégies d’audiences pour toucher efficacement vos prospects et clients, avec des applications concrètes via deux cas clients CyberCité : Sanytol et Culligan.
Sources : *Global Vidéo - V25 - Médiamétrie (France Entière 4+) **Médiamétrie Internet Vidéo ***Google internal data
Au moment de s’interroger sur les solutions à considérer en vue d’une migration, difficile de ne pas s’intéresser à Salesforce Commerce Cloud (ex Demandware). Pour autant, la question se pose de la capacité de la solution à offrir toutes les fonctionnalités nécessaires pour conserver les acquis du site, et aider ce dernier à décupler son potentiel de visibilité.
Lors de ce webinar, Adrien et Joohwang vous détailleront comment tirer parti des fonctionnalités de cette solution, de la gestion des redirections jusqu’au report des optimisations title/meta, en passant par leur amélioration.
Ils vous donneront également quelques insights sur les méthodes et techniques qui permettront d’aller plus loin avec Salesforce Commerce Cloud, dans une perspective de développement continu de votre trafic SEO
Quel que soit le CMS de votre site, vous êtes forcément concernés par la problématique des Core Web Vitals. Mais les Core Web Vitals, c’est quoi exactement ?! Ils ont pour but d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, en jouant sur 3 KPIs qui mesurent le temps de chargement de la page, son interactivité et sa stabilité.
Beaucoup de questions se posent : Comment optimiser rapidement les images de mon site ? Comment interpréter facilement les problématiques de stabilité de la page (CLS) ? Existe-t-il des plugins dédiés au temps de chargement sur votre CMS ? J’ai déjà optimisé mon site mais mes scores sont toujours au plus bas, que faire ? Etc. Deux ans après la première annonce Google sur les Core Web Vitals, venez découvrir les réponses à vos questions !
Lors de webinar, nous aborderons les points suivants :
Ces derniers mois, impossible de parler de e-commerce sans parler de headless. Et pourtant, qui est capable d’expliquer ce que c’est, et ce que ça apporte concrètement ?!
Lors de cette conférence, nous vous expliquerons ce qu’est le headless e-commerce, pour quels types de projets il est adapté, et pourquoi vous devriez (ou pas) choisir une architecture headless. Nous tâcherons ainsi de vous transmettre les clés pour comprendre si une architecture headless est adaptée ou non à votre projet.
Nous vous expliquerons également comment le choix d’une technologie peut impacter votre projet dans sa globalité, parce que oui, technique et marketing sont très étroitement liés. Nous évoquerons notamment le cas de Tediber, et les effets concrets d’un passage sur une architecture headless en passant de Woocommerce au framework e-commerce Sylius.
Tout le monde le dit : Le SEO se construit sur le long terme. Ce qu’on dit moins, c’est qu’en SEO, rien n’est définitivement acquis, et qu’une visibilité organique peut se voir détruite en quelques instants, à cause de quelques choix malheureux.
La refonte ou la création d’un site sont des périodes essentielles et stratégiques dans la vie digitale d’un business.
Quelques instants critiques peuvent vous faire basculer du côté de la catastrophe industrielle, ou du côté du retour sur investissement ! Lors de cette conférence, nous verrons ensemble, avec des exemples concrets, comment éviter les pires écueils de ces projets stratégiques, tout en allant chercher la performance grâce à une priorisation ROIste et data driven du référencement naturel.
Tout le monde le dit : il faut privilégier l’expérience utilisateur dans sa stratégie de visibilité SEO. UX, UI, voire SXO : bullshit ou réels leviers de croissance ? Avec les dernières évolutions de Google, quels sont les enjeux de la satisfaction client pour une stratégie SEO réussie ?
Lors de ce webinar, nous vous proposerons un tour d’horizon des impacts à attendre et des leviers à activer (ou pas) pour atteindre vos objectifs de performance et de visibilité organique
Pour l’internaute, Google est un outil qui permet d’obtenir une sélection de réponses adaptées à ses demandes, besoins, envies... Le fonctionnement complexe de l’arrière-boutique des services Google lui importe peu, et différencier ce qui relève de résultats organiques ou de résultats publicitaires n’est pas toujours lisible.
Pour ces raisons, et pour maximiser l’impact et la couverture de visibilité occupée par votre marque, il est essentiel de penser vos actions webmarketing dans leur globalité : search, shopping, display, youtube, discover, etc. Autant de leviers à exploiter pour combiner une visibilité organique avec une surpression publicitaire ciblée sur les bonnes audiences.
Penser convergence, c’est maximiser ses chances d’obtenir une stratégie efficace, data driven et orientée vers le résultat concret, en se posant les bonnes questions sur l’ensemble de votre site : comment la simple rédaction d’un contenu, optimisé pour le SEO, peut-il avoir un impact sur vos campagnes payantes ? Quels impacts peut avoir un site mal optimisé techniquement sur l’ensemble de votre business ? Etc. Nos exemples d’actions SEO/SEA combinées vous mettront sur la piste de ce fameux ROI tant recherché !
La particularité du SEO BtoB est la haute valeur des audiences et leur faible quantité : la compétition est élevée sans que les audiences générées soient volumineuses. Cependant, le potentiel des contacts générés est fort puisque les affaires peuvent se compter en milliers, voire en millions d’euros !
Le SEO est donc par définition un levier à audience large : restreindre la visibilité organique d’un site à une audience déterminée et hyper ciblée est donc ardu pour les acteurs du B2B, dont les enjeux de ciblage peuvent être complexes.
Tout l’enjeu d’un stratège SEO B2B est donc de trouver un bon ratio entre développement du trafic et maintien d’un ciblage pertinent sur cette audience. Stratégies de contenus, pilotage data driven, optimisations techniques, stratégies offpage : quelles sont les véritables spécificités du SEO B2B ?
Concurrence extrême, audiences massives... Le Netlinking peut vous permettre de faire la différence face aux concurrents web, si celui-ci est travaillé avec stratégie et subtilité. Mais comment attaquer fort pour faire mieux que vos concurrents tout en restant sous les radars de Google ? La clé du succès ? Adapter sa stratégie d’acquisition de backlinks après avoir compris comment Google traite votre thématique. Lors de ce webinar, vous découvrirez au travers de conseils et d’astuces, comment performer en SEO sur le long terme :
Analyse concurrentielle, compréhension de Google, réseaux de sites, etc. Bref, après cette conférence, le Netlinking n’aura plus aucun secret pour vous !
8 secondes : c’est le temps d’attention moyen d’un internaute sur une page web ! Un constat cinglant qui oblige à mettre le contenu au cœur de toute stratégie Marketing si l’on veut qu’elle soit percutante.
Création de contenus, vidéos, stratégie COPE, analyse des résultats, leviers à utiliser... Autant de sujets qu’il est impératif de maîtriser avant le lancement de votre stratégie Content Marketing. Alors par quoi commencer ? Comment s’assurer de la performance de sa stratégie Content Marketing ? Comment déterminer quels sont les contenus les plus pertinents en fonction de ses objectifs ?
Nous décrypterons ensemble les objectifs et les messages de vos contenus qui vous permettront de mettre en place une véritable stratégie Content Marketing, pour maximiser votre performance sur le web. Ne rédigez plus pour le SEO, mais rédigez vos contenus, pour votre cible, en fonction d’objectifs précis, tout en favorisant votre Reach SEO
Définir une stratégie d’acquisition en cohérence avec ses objectifs et son cœur de cible, c’est bien ! S’enchaîne ensuite tout un lot de questions importantes : Quel message communiquer ? Quel concept créatif adopter ? Quel est le bon visuel ou le ton adéquat pour sa campagne média digitale ? Quelles sont les contraintes à anticiper ? Comment (re)donner du sens à ses campagnes publicitaires ?
La production de campagnes digitales demande à la fois expérience et fine connaissance des canaux de diffusion. Quel que soit l’objectif de la campagne, la production de contenu exige stratégie marketing, créativité et efficacité.
Intérêts, conception responsable, optimisations de la surface d’expression, bonnes pratiques et performance, découvrez lors de cette conférence, comment réaliser et optimiser vos campagnes digitales sur l’ensemble de vos supports numériques grâce à des contenus pertinents, créatifs et impactants.
Les réseaux sociaux tiennent désormais une grande place dans les stratégies de communication des marques. Pinterest, Instagram, Facebook, Twitter ou même TikTok : toutes les plateformes se sont lancées dans le Social Shopping afin de devenir de véritables plateformes de vente à part entière, et ainsi permettre aux marques de promouvoir leurs produits au plus grand nombre, tout en créant du lien social pour déclencher l’achat.
Quelles sont les outils proposés par chaque plateforme pour vendre ? Quelles sont les spécificités à connaître pour réussir ses campagnes ? Qu’est-ce qui motive les utilisateurs à acheter sur les réseaux sociaux ? Comment les influenceurs peuvent vous aider pour ce type de campagnes ?
Autant de questions auxquelles Fanny et Margot répondront lors de ce webinar ! Elles vous partageront également leurs conseils et leurs recommandations pour des campagnes performantes, tout en revenant sur les indicateurs clés de performance.
Au quotidien, dans le cadre de votre activité, vous collectez des données de contact et de profil sur vos clients et vos prospects. Toute cette data a vocation à être utilisée pour la mise en œuvre de votre stratégie de Marketing Relationnel. Mais comment vérifier et maintenir l’exactitude de ces données ? Comment les compléter et les enrichir (avec des données externes ou collectées) dans le respect du RGPD, pour mieux cibler vos audiences et réaliser vos actions de communication avec un rendement optimum ?
L’objectif de ce webinar est de vous aider à évaluer le coût, souvent masqué, de la non-qualité des données, et de vous présenter les solutions de remédiation qui vous permettront d’augmenter le rendement de votre communication et de vos actions marketing.
Dans des environnements d’acquisition de trafic de plus en plus concurrentiels (SEO, Media, Social Média, Social Ads, etc.), comment agir assez rapidement sur les leviers de la connaissance client, en injectant dans vos solutions d’analyse d’audience des données issues de votre CRM pour segmenter votre audience et la cibler de manière pertinente ?
Et surtout, comment avoir le processus inverse en envoyant dans votre CRM des données de conversions sourcées qui vous permettront de mieux mesurer et de mieux piloter vos campagnes d’acquisition ? En quelques mots, comment mettre en place une connexion CRM avec vos solutions d’analyse d’audience, et comment envoyer à votre CRM les données de sources et de support ?
Nous répondrons à toutes ces questions lors de ce webinar !
Historiquement, l’automatisation du Marketing vise à chercher de nouveaux moyens, plus efficaces, pour attirer des clients potentiels sur le site web ou l’application mobile d’une entreprise. Bien que cela soit un point essentiel - et nous examinerons comment optimiser ces moyens dans un monde omnicanal et voué à un avenir sans cookies tiers - nous pensons que ce n’est que le début de l’histoire du Marketing Automation !
Les Responsables Marketing sont généralement évalués sur l’impact de leurs différentes actions sur les ventes de l’entreprise, mais sans forcément avoir la possibilité de suivre le parcours de leurs visiteurs sur le site, ni d’analyser où, quand, comment et pourquoi ces mêmes visiteurs ne vont pas au bout du tunnel de conversion. Car oui, même la meilleure campagne marketing peut être vouée à l’échec !
L’objectif principal de cette conférence est d’examiner comment vous pouvez fermer cette boucle, et ainsi maximiser vos taux de conversion en attirant les segments de clients potentiels les plus rentables sur votre site, en leur offrant une expérience client optimisée pendant leur navigation. Ou bien, en cas de problème, d’en être automatiquement notifié, puis d’identifier la cause et les visiteurs concernés, avec la rapidité nécessaire pour résoudre le problème et relancer la campagne marketing, afin de les récupérer avant qu’ils ne soient perdus.
Les pages de résultats Google sont une mine d’or pour concevoir une stratégie SEO. Mais que pouvez-vous réellement en tirer ? À l’ère du Big Data, où l’accès à la donnée est devenu une commodité, pourquoi ne pas se servir de ces Data pour concevoir une stratégie SEO répondant parfaitement aux attentes des internautes ?
Comme tout levier d’acquisition, le SEO doit rentrer dans une logique ROIste, avec un ratio temps passé / résultats obtenus positif. Pour y parvenir, il est possible, via des analyses fines de vos Data SEO, d’aller chercher des leviers de croissance réalistes et réalisables. L’analyse et le traitement de données peut nous faire gagner un temps précieux, et surtout nous permettre de prendre les bonnes décisions pour piloter son SEO par la valeur, et in fine nous projeter sur les actions à déployer.
À travers des exemples opérationnels et des cas d’usages concrets, comme la réalisation d’études de marché grâce à vos mots-clés, ou la priorisation des optimisations tactiques, découvrons comment piloter vos actions SEO par la Data.
Si Google reste en France le 1er moteur de recherche, toutes recherches confondues, Amazon est devenu le 1er moteur de recherche de produits selon l’étude « The Future Shopper ». Amazon ne doit donc plus être uniquement considéré comme une marketplace, mais comme un canal marketing à part entière.
David, DGA CyberCité et expert en Search Marketing, et Guillaume, CEO Krooga et expert Amazon, vont vous décortiquer l’approche de ces 2 géants du web en matière de SEO, de SEA et de Média, pour vous apporter des éléments de réponses sur les DO / DON’T à appliquer dans vos stratégies Search Marketing en E-commerce
Evolution du RGPD, restriction de l’utilisation des cookies pour les principaux OS et navigateurs, complexification du suivi des données… Les acteurs de la publicité évoluent désormais dans un environnement qui devient de plus en plus contraint. Face à la fin prochaine des cookies tiers, META a su répliquer en proposant plusieurs solutions publicitaires qui vous permettront de faire évoluer vos stratégies de campagnes, ainsi que vos outils d’analyse de la Data.
A travers plusieurs cas clients, nous étudierons lors de cette conférence les outils à activer pour définir de nouveaux KPIs axés sur la performance réelle de vos stratégies, pour accélérer la génération de Leads qualifiés, et ainsi enrichir vos sources de données dans un nouvel environnement cookieless.
Depuis le 16 mars dernier, Google a annoncé la fin d’Universal Analytics au profit de sa nouvelle version Google Analytics 4. Nouvelle méthode de collecte, nouvelle interface, nouveaux KPIs… Que de changements dans cette 4ème itération de l’outil de Google !
Avec le recul nécessaire sur son utilisation et sur l’ensemble des changements, nous allons voir, lors de ce webinar, les principaux apports de cette nouvelle interface, ainsi que les enjeux en termes de Data. Nous nous plongerons également dans les nouveaux rapports afin de passer en revue cette interface, et vous permettre ainsi de retrouver tous vos petits !
Le lien hypertexte constitue le fondement même du web tel que nous le connaissons. C’est sur sa capacité à prendre en compte ces liens dans son algorithme que Google a donné naissance à la notion de popularité d’une page. Au cœur du SEO, la popularité est l’un des piliers, voire même LE pilier essentiel à activer dans sa stratégie SEO pour attaquer fort et sans pitié les mots-clés concurrentiels sur Google !
Pour atteindre le sommet, il est primordial d’utiliser la force des liens externes entrants (netlinking), tout en travaillant finement son maillage de liens internes en parallèle, pour cibler parfaitement les pages stratégiques. Gagner des votes par le biais de backlinks, c’est bien, mais les exploiter pour les pages stratégiques, c’est mieux !
Nos deux experts SEO vous présenteront le fonctionnement et l’importance des liens pour vous permettre de mesurer les impacts éventuels sur la conception même de votre site
Performance Max est un nouveau type de campagne qui s’appuie sur les objectifs de conversion, et qui permet aux annonceurs qui ont une stratégie SEA axée sur la performance d’accéder à l’ensemble de l’inventaire Google Ads, et ce depuis une seule et même campagne. Lors de ce webinar, nous allons décortiquer ensemble ce produit phare de 2022 : les performances, les optimisations et les analyses à mener.
Nous verrons ainsi les points suivants :
Pour aller plus loin, nous verrons également quel est l’impact de Performance Max sur les autres campagnes Google, et enfin, nous vous donnerons notre point de vue en tant qu’expert(e)s, en vous proposant quelques points d’alerte !
Lors de cette conférence, Emily sera accompagnée par Antoine GENERAU, Business Development Manager Google, afin de vous proposer plus d’insights sur ce nouveau produit.
Youtube est incontestablement une plateforme puissante : en moyenne, les français regardent 55 minutes de vidéo en ligne par jour*, et 72% de ce temps est passé sur Youtube** (10 fois plus que Netflix*** !). Pour autant, Youtube n’est pas le 1er levier auquel on pense quand on cherche à booster ses performances digitales ! En effet, beaucoup de challenges gravitent autour de la plateforme : les budgets ne sont-ils pas trop élevés pour mettre en place des campagnes efficaces ? Les audiences visionnent-elles réellement les vidéos publicitaires ? N’est-ce pas trop compliqué et cher de faire des vidéos ? Les audiences sont-elles pertinentes ? Etc. Mais avec cette hyper consommation de la vidéo sur Youtube, il est indéniable que vous allez forcément y rencontrer vos audiences !
Lors de ce webinar, nous verrons comment booster vos performances digitales en travaillant votre notoriété et votre image de marque sur cette plateforme. Nous aborderons également les différents formats & stratégies d’audiences pour toucher efficacement vos prospects et clients, avec des applications concrètes via deux cas clients CyberCité : Sanytol et Culligan.
Sources : *Global Vidéo - V25 - Médiamétrie (France Entière 4+) **Médiamétrie Internet Vidéo ***Google internal data
Au moment de s’interroger sur les solutions à considérer en vue d’une migration, difficile de ne pas s’intéresser à Salesforce Commerce Cloud (ex Demandware). Pour autant, la question se pose de la capacité de la solution à offrir toutes les fonctionnalités nécessaires pour conserver les acquis du site, et aider ce dernier à décupler son potentiel de visibilité.
Lors de ce webinar, Adrien et Joohwang vous détailleront comment tirer parti des fonctionnalités de cette solution, de la gestion des redirections jusqu’au report des optimisations title/meta, en passant par leur amélioration.
Ils vous donneront également quelques insights sur les méthodes et techniques qui permettront d’aller plus loin avec Salesforce Commerce Cloud, dans une perspective de développement continu de votre trafic SEO
Quel que soit le CMS de votre site, vous êtes forcément concernés par la problématique des Core Web Vitals. Mais les Core Web Vitals, c’est quoi exactement ?! Ils ont pour but d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, en jouant sur 3 KPIs qui mesurent le temps de chargement de la page, son interactivité et sa stabilité.
Beaucoup de questions se posent : Comment optimiser rapidement les images de mon site ? Comment interpréter facilement les problématiques de stabilité de la page (CLS) ? Existe-t-il des plugins dédiés au temps de chargement sur votre CMS ? J’ai déjà optimisé mon site mais mes scores sont toujours au plus bas, que faire ? Etc. Deux ans après la première annonce Google sur les Core Web Vitals, venez découvrir les réponses à vos questions !
Lors de webinar, nous aborderons les points suivants :
Ces derniers mois, impossible de parler de e-commerce sans parler de headless. Et pourtant, qui est capable d’expliquer ce que c’est, et ce que ça apporte concrètement ?!
Lors de cette conférence, nous vous expliquerons ce qu’est le headless e-commerce, pour quels types de projets il est adapté, et pourquoi vous devriez (ou pas) choisir une architecture headless. Nous tâcherons ainsi de vous transmettre les clés pour comprendre si une architecture headless est adaptée ou non à votre projet.
Nous vous expliquerons également comment le choix d’une technologie peut impacter votre projet dans sa globalité, parce que oui, technique et marketing sont très étroitement liés. Nous évoquerons notamment le cas de Tediber, et les effets concrets d’un passage sur une architecture headless en passant de Woocommerce au framework e-commerce Sylius.
Tout le monde le dit : Le SEO se construit sur le long terme. Ce qu’on dit moins, c’est qu’en SEO, rien n’est définitivement acquis, et qu’une visibilité organique peut se voir détruite en quelques instants, à cause de quelques choix malheureux.
La refonte ou la création d’un site sont des périodes essentielles et stratégiques dans la vie digitale d’un business.
Quelques instants critiques peuvent vous faire basculer du côté de la catastrophe industrielle, ou du côté du retour sur investissement ! Lors de cette conférence, nous verrons ensemble, avec des exemples concrets, comment éviter les pires écueils de ces projets stratégiques, tout en allant chercher la performance grâce à une priorisation ROIste et data driven du référencement naturel.
Tout le monde le dit : il faut privilégier l’expérience utilisateur dans sa stratégie de visibilité SEO. UX, UI, voire SXO : bullshit ou réels leviers de croissance ? Avec les dernières évolutions de Google, quels sont les enjeux de la satisfaction client pour une stratégie SEO réussie ?
Lors de ce webinar, nous vous proposerons un tour d’horizon des impacts à attendre et des leviers à activer (ou pas) pour atteindre vos objectifs de performance et de visibilité organique
Pour l’internaute, Google est un outil qui permet d’obtenir une sélection de réponses adaptées à ses demandes, besoins, envies... Le fonctionnement complexe de l’arrière-boutique des services Google lui importe peu, et différencier ce qui relève de résultats organiques ou de résultats publicitaires n’est pas toujours lisible.
Pour ces raisons, et pour maximiser l’impact et la couverture de visibilité occupée par votre marque, il est essentiel de penser vos actions webmarketing dans leur globalité : search, shopping, display, youtube, discover, etc. Autant de leviers à exploiter pour combiner une visibilité organique avec une surpression publicitaire ciblée sur les bonnes audiences.
Penser convergence, c’est maximiser ses chances d’obtenir une stratégie efficace, data driven et orientée vers le résultat concret, en se posant les bonnes questions sur l’ensemble de votre site : comment la simple rédaction d’un contenu, optimisé pour le SEO, peut-il avoir un impact sur vos campagnes payantes ? Quels impacts peut avoir un site mal optimisé techniquement sur l’ensemble de votre business ? Etc. Nos exemples d’actions SEO/SEA combinées vous mettront sur la piste de ce fameux ROI tant recherché !
La particularité du SEO BtoB est la haute valeur des audiences et leur faible quantité : la compétition est élevée sans que les audiences générées soient volumineuses. Cependant, le potentiel des contacts générés est fort puisque les affaires peuvent se compter en milliers, voire en millions d’euros !
Le SEO est donc par définition un levier à audience large : restreindre la visibilité organique d’un site à une audience déterminée et hyper ciblée est donc ardu pour les acteurs du B2B, dont les enjeux de ciblage peuvent être complexes.
Tout l’enjeu d’un stratège SEO B2B est donc de trouver un bon ratio entre développement du trafic et maintien d’un ciblage pertinent sur cette audience. Stratégies de contenus, pilotage data driven, optimisations techniques, stratégies offpage : quelles sont les véritables spécificités du SEO B2B ?
Concurrence extrême, audiences massives... Le Netlinking peut vous permettre de faire la différence face aux concurrents web, si celui-ci est travaillé avec stratégie et subtilité. Mais comment attaquer fort pour faire mieux que vos concurrents tout en restant sous les radars de Google ? La clé du succès ? Adapter sa stratégie d’acquisition de backlinks après avoir compris comment Google traite votre thématique. Lors de ce webinar, vous découvrirez au travers de conseils et d’astuces, comment performer en SEO sur le long terme :
Analyse concurrentielle, compréhension de Google, réseaux de sites, etc. Bref, après cette conférence, le Netlinking n’aura plus aucun secret pour vous !
8 secondes : c’est le temps d’attention moyen d’un internaute sur une page web ! Un constat cinglant qui oblige à mettre le contenu au cœur de toute stratégie Marketing si l’on veut qu’elle soit percutante.
Création de contenus, vidéos, stratégie COPE, analyse des résultats, leviers à utiliser... Autant de sujets qu’il est impératif de maîtriser avant le lancement de votre stratégie Content Marketing. Alors par quoi commencer ? Comment s’assurer de la performance de sa stratégie Content Marketing ? Comment déterminer quels sont les contenus les plus pertinents en fonction de ses objectifs ?
Nous décrypterons ensemble les objectifs et les messages de vos contenus qui vous permettront de mettre en place une véritable stratégie Content Marketing, pour maximiser votre performance sur le web. Ne rédigez plus pour le SEO, mais rédigez vos contenus, pour votre cible, en fonction d’objectifs précis, tout en favorisant votre Reach SEO
Définir une stratégie d’acquisition en cohérence avec ses objectifs et son cœur de cible, c’est bien ! S’enchaîne ensuite tout un lot de questions importantes : Quel message communiquer ? Quel concept créatif adopter ? Quel est le bon visuel ou le ton adéquat pour sa campagne média digitale ? Quelles sont les contraintes à anticiper ? Comment (re)donner du sens à ses campagnes publicitaires ?
La production de campagnes digitales demande à la fois expérience et fine connaissance des canaux de diffusion. Quel que soit l’objectif de la campagne, la production de contenu exige stratégie marketing, créativité et efficacité.
Intérêts, conception responsable, optimisations de la surface d’expression, bonnes pratiques et performance, découvrez lors de cette conférence, comment réaliser et optimiser vos campagnes digitales sur l’ensemble de vos supports numériques grâce à des contenus pertinents, créatifs et impactants.
Les réseaux sociaux tiennent désormais une grande place dans les stratégies de communication des marques. Pinterest, Instagram, Facebook, Twitter ou même TikTok : toutes les plateformes se sont lancées dans le Social Shopping afin de devenir de véritables plateformes de vente à part entière, et ainsi permettre aux marques de promouvoir leurs produits au plus grand nombre, tout en créant du lien social pour déclencher l’achat.
Quelles sont les outils proposés par chaque plateforme pour vendre ? Quelles sont les spécificités à connaître pour réussir ses campagnes ? Qu’est-ce qui motive les utilisateurs à acheter sur les réseaux sociaux ? Comment les influenceurs peuvent vous aider pour ce type de campagnes ?
Autant de questions auxquelles Fanny et Margot répondront lors de ce webinar ! Elles vous partageront également leurs conseils et leurs recommandations pour des campagnes performantes, tout en revenant sur les indicateurs clés de performance.
Au quotidien, dans le cadre de votre activité, vous collectez des données de contact et de profil sur vos clients et vos prospects. Toute cette data a vocation à être utilisée pour la mise en œuvre de votre stratégie de Marketing Relationnel. Mais comment vérifier et maintenir l’exactitude de ces données ? Comment les compléter et les enrichir (avec des données externes ou collectées) dans le respect du RGPD, pour mieux cibler vos audiences et réaliser vos actions de communication avec un rendement optimum ?
L’objectif de ce webinar est de vous aider à évaluer le coût, souvent masqué, de la non-qualité des données, et de vous présenter les solutions de remédiation qui vous permettront d’augmenter le rendement de votre communication et de vos actions marketing.
Dans des environnements d’acquisition de trafic de plus en plus concurrentiels (SEO, Media, Social Média, Social Ads, etc.), comment agir assez rapidement sur les leviers de la connaissance client, en injectant dans vos solutions d’analyse d’audience des données issues de votre CRM pour segmenter votre audience et la cibler de manière pertinente ?
Et surtout, comment avoir le processus inverse en envoyant dans votre CRM des données de conversions sourcées qui vous permettront de mieux mesurer et de mieux piloter vos campagnes d’acquisition ? En quelques mots, comment mettre en place une connexion CRM avec vos solutions d’analyse d’audience, et comment envoyer à votre CRM les données de sources et de support ?
Nous répondrons à toutes ces questions lors de ce webinar !
Historiquement, l’automatisation du Marketing vise à chercher de nouveaux moyens, plus efficaces, pour attirer des clients potentiels sur le site web ou l’application mobile d’une entreprise. Bien que cela soit un point essentiel - et nous examinerons comment optimiser ces moyens dans un monde omnicanal et voué à un avenir sans cookies tiers - nous pensons que ce n’est que le début de l’histoire du Marketing Automation !
Les Responsables Marketing sont généralement évalués sur l’impact de leurs différentes actions sur les ventes de l’entreprise, mais sans forcément avoir la possibilité de suivre le parcours de leurs visiteurs sur le site, ni d’analyser où, quand, comment et pourquoi ces mêmes visiteurs ne vont pas au bout du tunnel de conversion. Car oui, même la meilleure campagne marketing peut être vouée à l’échec !
L’objectif principal de cette conférence est d’examiner comment vous pouvez fermer cette boucle, et ainsi maximiser vos taux de conversion en attirant les segments de clients potentiels les plus rentables sur votre site, en leur offrant une expérience client optimisée pendant leur navigation. Ou bien, en cas de problème, d’en être automatiquement notifié, puis d’identifier la cause et les visiteurs concernés, avec la rapidité nécessaire pour résoudre le problème et relancer la campagne marketing, afin de les récupérer avant qu’ils ne soient perdus.
Les pages de résultats Google sont une mine d’or pour concevoir une stratégie SEO. Mais que pouvez-vous réellement en tirer ? À l’ère du Big Data, où l’accès à la donnée est devenu une commodité, pourquoi ne pas se servir de ces Data pour concevoir une stratégie SEO répondant parfaitement aux attentes des internautes ?
Comme tout levier d’acquisition, le SEO doit rentrer dans une logique ROIste, avec un ratio temps passé / résultats obtenus positif. Pour y parvenir, il est possible, via des analyses fines de vos Data SEO, d’aller chercher des leviers de croissance réalistes et réalisables. L’analyse et le traitement de données peut nous faire gagner un temps précieux, et surtout nous permettre de prendre les bonnes décisions pour piloter son SEO par la valeur, et in fine nous projeter sur les actions à déployer.
À travers des exemples opérationnels et des cas d’usages concrets, comme la réalisation d’études de marché grâce à vos mots-clés, ou la priorisation des optimisations tactiques, découvrons comment piloter vos actions SEO par la Data.
Si Google reste en France le 1er moteur de recherche, toutes recherches confondues, Amazon est devenu le 1er moteur de recherche de produits selon l’étude « The Future Shopper ». Amazon ne doit donc plus être uniquement considéré comme une marketplace, mais comme un canal marketing à part entière.
David, DGA CyberCité et expert en Search Marketing, et Guillaume, CEO Krooga et expert Amazon, vont vous décortiquer l’approche de ces 2 géants du web en matière de SEO, de SEA et de Média, pour vous apporter des éléments de réponses sur les DO / DON’T à appliquer dans vos stratégies Search Marketing en E-commerce
Evolution du RGPD, restriction de l’utilisation des cookies pour les principaux OS et navigateurs, complexification du suivi des données… Les acteurs de la publicité évoluent désormais dans un environnement qui devient de plus en plus contraint. Face à la fin prochaine des cookies tiers, META a su répliquer en proposant plusieurs solutions publicitaires qui vous permettront de faire évoluer vos stratégies de campagnes, ainsi que vos outils d’analyse de la Data.
A travers plusieurs cas clients, nous étudierons lors de cette conférence les outils à activer pour définir de nouveaux KPIs axés sur la performance réelle de vos stratégies, pour accélérer la génération de Leads qualifiés, et ainsi enrichir vos sources de données dans un nouvel environnement cookieless.
Depuis le 16 mars dernier, Google a annoncé la fin d’Universal Analytics au profit de sa nouvelle version Google Analytics 4. Nouvelle méthode de collecte, nouvelle interface, nouveaux KPIs… Que de changements dans cette 4ème itération de l’outil de Google !
Avec le recul nécessaire sur son utilisation et sur l’ensemble des changements, nous allons voir, lors de ce webinar, les principaux apports de cette nouvelle interface, ainsi que les enjeux en termes de Data. Nous nous plongerons également dans les nouveaux rapports afin de passer en revue cette interface, et vous permettre ainsi de retrouver tous vos petits !