Depuis quelques mois déjà, le monde de l'Analytics est complètement ébranlé : entre les annonces de la Cnil, le RGPD, la fin des Cookie Tiers, l’interdiction de Google Analytics, la suppression d'Universal au profit de Google Analytics 4, la Privacy des navigateurs, etc.
Toutes ces restrictions de données sont de plus en plus fortes, et nous laissent dans un clair-obscur qui implique de se poser les bonnes questions pour savoir comment gérer sa Data.
A ces changements et autres thèmes juridico-techniques, vient également se poser la question de la mise en place du tracking en lui-même : Côté client ? Côté serveur ? Universal ou Matomo ? Ou bien l’ensemble des pixels de vos régies ?
Si vous êtes dans le doute quant aux solutions envisageables, lors de cette conférence, nous ferons un tour d’horizon des différentes mécaniques possibles et des différents outils de tracking, de collecte, d’affichage et de suivi de votre Data.
Spoiler alerte ! A compter de ce jour, vos statistiques vont nécessiter du budget ! Car au-delà du coût de la mise en place d’un plan de marquage, vous allez désormais devoir payer pour collecter, traiter et afficher vos données dans votre plateforme.
Programme de la conférence :
45 minutes