Salon
Salon E-Marketing Paris 2020

Le salon E-Marketing Paris se déroulera du 1er au 3 Septembre 2020, Porte de Versailles. Ces 3 jours sont dédiés aux professionnels du Marketing Digital, avec un programme de conférences et d'ateliers varié pour aborder les principaux leviers du Marketing Digital.

Toute l'équipe CyberCité vous donne rendez-vous sur le stand B06-C01, juste à l'entrée du salon ! Comme chaque année, nous animerons des conférences et ateliers.

 
  • Programme des conférences CyberCité / Amphi MOZART :

Mardi 1 septembre 2020 de 10h45 à 11h45

Social Media : Back to basics !

Intervenante : Audrey MAGNOLI / Directrice agence OnlySo (Groupe CyberCité)

Depuis quelque temps, nous assistons à une forme de social burn out de la part des audiences et à une difficulté des marques à émerger. La période actuelle nous montre qu’il est temps de revenir aux fondamentaux des réseaux sociaux ! Au travers d’exemples concrets, nous vous donnerons 8 clefs pour optimiser votre prise de parole social media. Prenons de la hauteur et profitons-en pour (re)penser votre stratégie social media ensemble.

         

 

Mardi 1 septembre 2020 de 14h00 à 15h00

Google, Facebook, Instagram, LinkedIn, Amazon, Pinterest... Quelles plateformes pour mon business ?

Intervenant : Djaouida ALLOUTI / Directrice Conseils CyberCité

Les plateformes sont partout et occupent les usages du web. Pour rationaliser vos efforts ainsi que vos investissements, nous vous proposons un outil pour sélectionner celles qui sont les plus pertinentes par rapport à votre modèle économique et vos objectifs. Nous partageons avec vous les bonnes pratiques pour diffuser vos contenus et en assurer la visibilité. Nous dévoilons comment tirer parti des consoles publicitaires pour développer ses ventes, ses prospects, son trafic magasin, sa marque. Enfin, nous vous présenterons des techniques pour enrichir vos datas et mieux connaître vos audiences, vos clients.

       

Mercredi 2 septembre 2020 de 10h45 à 11h45

Vous allez rater la refonte SEO de votre site, et voilà pourquoi !

Intervenant : Alban RENARD / Responsable Pôle Expertises CyberCité

Aucune solution pour créer des sites web n'est 100% SEO compliant nativement : les besoins des annonceurs sont souvent focalisés sur l'utilisateur et des technologies innovantes et/ou à la mode. La méconnaissance des fonctionnements de Googlebot pousse souvent à faire des choix stratégiques qui mettent le SEO au second plan. A l'heure des bilans chiffrés, il est indispensable d'apporter des correctifs, ou de redresser des situations alarmantes pour récupérer une audience "mystérieusement disparue". Ces pansements pour jambe de bois pourraient être évités en intégrant et en priorisant le SEO dans vos process. Notre petit musée des horreurs des refontes ratées vous explique comment éviter ces écueils !

     

Mercredi 2 septembre 2020 de 14h00 à 15h00

Google Analytics : De la stats à l'optimisation de la conversion

Intervenant : Cédric SONREL / Responsable Veille Outils Et Méthodes CyberCité

Le produit phare de Google n'est pas seulement un outil de collecte statistiques froid. En poussant ses configurations au-delà du natif, il est possible de le faire parler pour trouver rapidement des quicks wins qui amélioreront le taux de conversion de votre site. Que vous soyez un site de contenu, un site de lead ou un E-commerce, ne passez pas à côté de la mise en place d'un plan de marquage avancé innovant, non plus basé sur des KPIS natifs, mais sur des KPIS d'amélioration de la navigation, de la lecture, de la soumission de formulaire ou de la transaction E-commerce.

       
  • Programme des ateliers CyberCité / Salle 1 :

Mercredi 2 septembre 2020 de 16h00 à 16h45

Analyse de formulaires et Google Analytics : Comment optimiser vos formulaires avec un outil de statistiques ?

Intervenant : Cédric SONREL / Responsable Veille Outils Et Méthodes CyberCité

Et si Google Analytics pouvait, à l’aide de quelques lignes de code, vous donner des informations sur le point stratégique de la soumission de formulaire ? Et si au final on poussait la configuration de cet outil dans ses retranchements pour obtenir des informations telles que : - La visibilité du formulaire au scroll - Les entrées dans les différents champs - Le temps passé dans ces derniers - Et Infine, le graal du graal, être en mesure d’optimiser vos formulaires avec un outil de statistiques gratuits A mi-chemin entre les fonctionnalités d’Hotjar et celle de Yandex Métrica, venez en apprendre plus sur la manière de déceler les points de fuite de vos formulaires, mettre en place les insights nécessaires à l’optimisation de vos conversions avec Google Analytics, et ainsi récolter des bonnes pratiques sur la conception générale de vos formulaires.

   

Jeudi 3 septembre 2020 de 12h15 à 13h00

Netlinking : comment faire le caméléon pour surperformer son SEO rapidement ?

Intervenant : Jean-François LONGY / Directeur Général CyberCité

Concurrence extrême, audiences massives... Le Netlinking est le bazooka du SEO : puissant, efficace, rapide. Il procure des résultats SEO durables dans des environnements difficiles et concurrentiels. Aussi efficace soit-il, il est à manier avec délicatesse et mimétisme pour obtenir des résultats effectifs. Découvrez au travers de cas réels récents et de méthodes comment performer en SEO au travers d'actions de Netlinking. Au-delà des idées reçues et des fausses perceptions concernant le Netlinking, sur ce qu'il est ou n'est pas, et sur sa réelle efficacité, vous découvrirez comment vous en servir comme un caméléon pour vous hisser premier, l'air de rien...

     

Demander gratuitement votre badge pour venir nous voir !

 

Nous vous attendons lors de ces conférences et ateliers, et nous serons là pour vous accueillir sur le stand et répondre à vos questions sur tous vos projets SEO, SEA, Média, Data & Analytics et Social Media.