Nos dossiers

Nos dossiers, questions les plus fréquentes et nos réponses sur le référencement, Adwords, média, linking, Google Analytics, conversion, ...

Google Analytics & RGPD comment se mettre en conformité ?

Dossier RGPD et Web analytics

ANALYTICS

Afin de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation RGPD, voici les 4 étapes essentielles à mettre en place avec / pour Google Analytics. Cette intervention pourra se faire pour partie directement dans l’interface d’administration de votre propriété Google Analytics mais nécessitera également une intervention plus technique à faire réaliser par votre agence analytics. […]

5 points clés pour tirer le meilleur de Google Analytics

Dossier Google Analytics

ANALYTICS

Google Analytics est la solution de collecte de données la plus utilisée du marché. En 2015, son taux de pénétration avoisinait les 75%*. Gratuit, avec une prise en main aisée, il propose des fonctionnalités natives permettant de piloter l’ensemble des actions marketing d’un site. Mais pour aller plus loin et tirer vraiment partie de l’outil, […]

Qu’est-ce qu’un KPI ?

FAQ Analytics

ANALYTICS

Le KPI (Key Performance Indicator) ou ICP en français pour Indicateur Clé de Performance est un indicateur de mesure qui permet à une organisation / un site internet / une application mobile de suivre l’avancée d’atteinte de ses objectifs. Les KPI représentent des indicateurs d’aide à la décision qui permettent notamment d’optimiser / ré-optimiser les […]

Quels ratios / KPI pour piloter son site ?

FAQ Analytics

ANALYTICS

En fonction du type de site (e-commerce, génération de leads, contenu, institutionnel) et de vos objectifs, nous déterminons ensemble des KPI à suivre pour atteindre vos objectifs. Voici une liste de KPI / ratios / indicateurs clés qui peuvent être mis en place suite à l’intégration d’un plan de marquage analytics avancé. Exemples de KPI […]

Que signifie « Not provided » ?

FAQ Référencement / Analytics

ANALYTICS

Not provided, signifie « non fourni » : vous avez sûrement remarqué dans vos outils analytics le pourcentage croissant d’entrées sur votre site signalées « Not provided » ou « not set ». Depuis 2012, Google transmet de moins en moins les mots clés referers SEO aux différents outils statistiques : que ce soit Google […]