Les supports Google Adwords
Google Shopping, Mobile, Vidéo, Local
A chacun sa campagne !

L’usage du web évolue, la publicité sur Google aussi. Les campagnes de liens sponsorisés ne se limitent plus seulement à 3 lignes de texte. Pour faire la différence et offrir aux internautes des publicités pertinentes, Google Adwords proposent de nouveaux formats d’annonces enrichis. Panorama des bonnes pratiques et opportunités pour votre site e-commerce, votre marque ou votre entreprise.

Extensions d’annonces Produits & Product Listing Ads (PLA)

Pourquoi faire ?

Tout spécialement dédiées aux boutiques e-commerce, elles permettent la mise en avant de vos produits dynamiquement dans vos annonces. C’est plus de visibilité, un meilleur taux de clic, des visites orientées « shopping » pour un meilleur ROI (Retour Sur Investissement).

Adwords google shopping

Conseils CyberCité : Segmentez votre flux pour prioriser la mise en avant de vos meilleurs produits. Inciter au clic, créer de l’urgence avec des offres ou codes promos en utilisant le format « Product Listing Ad » (cf. capture annonce de droite).

adwords-mobileCampagnes Mobile / Smartphone

Pourquoi faire ?

65% des achats online débutent sur un smartphone (source : table ronde CyberCité / Google France 2016), 55% des français ont un smartphone en 2015, … autant de chiffres qui ne laissent plus le doute sur la nécessité d’être présent en search mobile.

Google Adwords permet dès aujourd’hui de cibler ces utilisateurs et délivrer une annonce spécifique selon le type de mobile / équipement (iPhone, Android, iPad…). Les campagnes mobiles sont des campagnes à part entière avec mots clefs / stratégies d’enchères et annonces spécifiques. Profitez-en ! Les Coûts Par Clics sont moins concurrentiels, le trafic qualifié.

Conseils CyberCité : vérifier la bonne lisibilité de votre site sur les principaux smartphones avec l’outil de prévisualisation suivant : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/. Consulter vos statistiques Google Analytics pour mieux connaître et mesurer le trafic mobile. Boostez les téléchargements de vos applications si vous en avez !

Vidéos sponsorisées Youtube  :

Pourquoi faire ?

Diffuser ses vidéos sur Youtube c’est bien, les faire connaître c’est mieux. Google Adwords permet désormais de booster la visibilité de vos vidéos. Vous payez soit au clic, soit à la publicité vue réellement (format TrueView). Les possibilités de ciblages permettent soit des campagnes hyper-affinitaires (mots clefs, thématiques, socio-démographiques, vidéos spécifiques), soit des campagnes puissantes permettant une couverture d’audience maximum sur vos cibles.

Campagne « Le Petit Marseillais »

Conseils CyberCité : Combiner à une chaîne Youtube aux couleurs de votre marque, vous développez votre présence 2.0 et votre référencement vidéo. N’oubliez pas de créer et enregistrer votre nom de chaîne tel que  www.youtube.com/VotreMarque dès aujourd’hui.

Campagnes Locales

Pourquoi faire ?

Particulièrement adaptées pour les points de vente, les campagnes Google Adwords permettent la mise en avant de votre magasin le plus proche avec son plan et son numéro de téléphone directement cliquable depuis un mobile. En France, vous pouvez cibler précisément votre zone de chalandise par ville, département ou une position précise associée à un rayon.

Bon à savoir : Google Business fonctionne comme un annuaire. Renseignez vos informations, personnaliser votre présence sur http://www.google.fr/intl/fr/business/. Vous pouvez aussi mettre en avant des offres pour générer du trafic en point de vente.

 

Agence Google Partner PremierLa gestion des campagnes publicitaires online sont complexes. Compréhension des objectifs, définition de vos cibles, mise en œuvre et optimisation des leviers (Search, Display, Facebook), CyberCité accompagne de nombreux clients. Agence certifiée Google Adwords et fort de Traffic manager expérimentés, n’hésitez pas à nous consulter pour la gestion de vos campagnes.

 

UN AUDIT PAR UN EXPERT CERTIFIÉ GOOGLE ADWORDS ?